Soutenez la lutte contre le cancer du sein avec Semeuse d'Étoiles

témoignage de Ingrid Haze

5/8/20245 min read

Je me présente en tant que combattante, une guerrière qui à traversé bien des marées des tempêtes même, j'en suis sortie indemne ou pas avec des cicatrices mais bon, belle et bien là!

10 ans de combats incessants de cancer du sein 3 à mon actif tous les 3 ans il revenaient me remettre à l'épreuve, mais telle une guerrière affrontant les combats je n'ai jamais baissé les bras, ni baissé la tête car je savais qu'ils ne gagneraient pas tant que j'y croirais ! Tant que donnerais de l'espoir aux gens qui m'entouraient et qui croyaient en moi!!

Cette force ancestrale qui m'a soutenu au plus profond de mon cœur, de mon être sachez que 80 voir 90 % du mental est une guérison !

Je ne me suis jamais demandé pourquoi moi !! J'ai combattu avec vigueur affrontant les épreuves que la vie mettait sur mon chemin et aujourd'hui je suis là pour vous en parler, et cette belle association Semeuse d'étoiles est née pour vous prouver que vous aussi n'êtes pas moins fort que moi ! Et je suis là pour vous accompagner dans ce chemin, en saupoudrant votre chemin d'étoiles scintillantes les unes plus que les autres, afin d'illuminer votre ciel si celui-ci deviendrait trop sombre, afin qu'aussi vous retrouviez votre chemin si vous vous perdiez !

J'ai eu de la chance d'être très entourée, mais malgré tout cela, il y a eu des fois où je me suis bien seule face à tout cela et j'aurai aimé moi aussi avoir une Semeuse d'étoiles qui aurait parcourue mon chemin, et pourtant j'en suis sortie plus forte que jamais !

Et c'est pour cela qu'aujourd'hui je suis cette preuve humaine que quand on veut on peut même contre la mort, nous pouvons devenir invincible si nous y croyons très fort ! Le dernier était très invasif grade 4 triple négatif, mon oncologue qui me suivait depuis des années que je ne nommerai pas que si un jour il m'autorise à parler de lui m'a dit ces mots une première selon lui ! Pas de métastase il n'avait jamais vu cela il m'a dit a l'époque vous êtes protégé je ne comprenais pas trop ces mots mais aujourd'hui pour moi ils prennent un tout autre sens, une tout autre tournure !! Et si c'était pour vous aider, afin de vous apporter ma parole mon témoignage celle d'une survivante en chair et en os pour que vous y croyez tellement si fort comme moi, et que vous ayez cette chance de pouvoir vous reconstruire reprendre et garder votre féminité !!

Voir grandir vos enfants, vos petits-enfants rester avec vos être chers vos maris ! Vos compagnons ! que vous ne voulez pas abandonner car vous ne l'avez pas choisi tout simplement !! Voilà tout est là cette clé y croire !! ou d'au moins une des clés celle de la victoire !!

Car il y en a quelques autres et je compte vous les partager le long de mon aventure avec vous !

Je vais vous partager mon quotidien avec mes enfants, mon mari lors de ces combats car oui j'avais de petits enfants en bas âge 36 ans quand mes combats ont commencé ma petite dernière Maëlys 18 mois qui maintenant à 17 ans mais qui a encore sa maman et je suis là pour la voir évoluer dans son rôle d'adolescente et de jeune fille ! Ma fille Maëva 22 ans qui à l'époque avait 7 ans cette petite fille qui comprenait déjà si bien mais qui était tellement forte ! Mon fils de 4 ans qui a toujours su avoir les mots notamment le jour de la perte de mes cheveux la première fois m'a vu pleurer car oui même si vous êtes une guerrière ancestrale vous avez peur et n'avais pas envie de perdre votre féminité mais j'en suis sortie grandit et forte ! Et ben lui est venu me donner une pièce de 2 e petit loulou et il m'a dit quand j'aime bien les petits sous quand je suis très triste rhooo lala quand j'y repense j'en rigole encore avec le temps écoulé et comme il a vu que malgré cela mes larmes coulaient toutes seules il est allé chercher la médaille de Ste Thérèse qui était dans sa chambre et me l'a mise dans la main et m'a dit maman regarde dieu va prendre soin de toi wouahhh la ça m'a soufflé et j'ai arrêter de pleurer et je me suis dite non allez il a raison go !!! Et voila le début des combats à commencé et regardé aujourd'hui je vous l'écris au bout de 10 ans !!

Je suis là pour vous raconter mon histoire et pourquoi pas vous ! Les combattantes !! Cette peur tous le monde l'a nous ne sommes qu'humaines pas des surfemmes ! et pourtant on aimerait tellement !!

J'ai créé cette association afin de vous aider et de vous apporter mes conseils mais pas que !!! Je commence a faire des partenariats avec des professionnels de santé, afin que vous puissiez vous aussi en vous adhérant à mon association, avoir des tarifs préférentiels sur certains articles non remboursé par la sécurité social soutien-gorge, manchon de lymphœdème , ainsi que la dermographie mammaire et sourcils , car oui pas évident de se regarder dans une glace tous les jours sans cette féminité et quand bien importante n'est-ce pas?.

J'aimerai vous en parler plus longtemps mais des vidéos et des réels seront publiés régulièrement des Lives seront mis en place afin de partager avec vous sur mon Instagram mais pour cela resté à l'écoute.

Groupe de paroles, méditation, relaxation conférences et bien d'autres manifestations seront prévues et crées pour vous ! Pour nous tous ensembles !!

C'est toujours bon de sortir ses sentiments, ses peurs son questionnement, afin d'en faire une puissance devant tout cela !! telle une armure de guerrière !

Et oui mesdames, croyez-moi c'est ce qu'on est toutes des âmes de guerrière au final !! Je vous dis à toutes a très bientôt force et courage à toutes ces femmes qui combattent ou qui ont combattues !!

voici jolinette d'autres mots sont venus en écrivant d'où effectivement c'est décidé quand tout cette jolie association roulera j'écrirai mon histoire car tout est venu naturellement et fluide comme si j'étais faite pour ca!! ha! ha! ha! si je pouvais aider certaine femme qui seront en chimiotherapie avec mon livre pourquoi pas pour leur redonner de la force 4 h c'est peu mais tellement long quand on est branché pendant cette épreuve!